Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le rôdeur 1-50 (PEX + PVE) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Informations utiles -> Classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heora
Administrateur

Hors ligne
Points: 163
MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:08 (2012)    Sujet du message: Le rôdeur 1-50 (PEX + PVE) Répondre en citant

Quelques généralités pour un bon démarrage.


Ce guide a pour vocation de vous apprendre les mécanismes de base et vous aider au mieux dans vos choix pour le rôdeur. Il n'a pas la prétention d'être THE réponse, mais il pourra vous donner des pistes de réflexion sur votre classe.

Phase 1 : Eclaireur
Du niveau 1 au niveau 9, l'Eclaireur est une classe de corps à corps (hé oui...). Vous apprendrez diverses techniques comme le camouflage, l'ambidextrie, ou la frappe dans le dos. L'éclaireur peut faire cavalier seul jusqu'au niveau 10, à condition de faire quelques pauses salvatrices entre chaque adversaire. Une fois devenu un Daeva, vous pourrez choisir de devenir Rôdeur.
Phase 2 : Rôdeur
Cette classe vous donnera accès aux compétences de tir à l'arc, aux pièges et à la transformation. Il occasionne beaucoup de dégâts mais restent très fragile au corps à corps. La gestion des déplacements et pièges sont des aspects du jeu qu'il faudra maîtriser. La transformation vous permet de vous transformer. Il existe deux types de transformation : la première se fait grâce à une compétence divine (Transformation Mau I) et vous permet de vous transformer en Templier Mau, la seconde se fait grâce à une "âme" capturée et vous donnera l'aspect d'un worg.

Attributs
Force
Endurance
Agilité
Précision
Intelligence
Volonté
100
100
115
115
90
90


Armes et Armures utilisables
Appris Niveau 1Appris Niveau 5Appris Niveau 9
Armes
Armures



Transformations
Lorsque vous êtes transformé grâce à une pierre d'âme, vous pouvez toujours attaquer, mais vous ne pouvez utiliser ni armes, ni compétences. Soyez donc prudent.
Lorsque vous êtes transformé grâce à la compétence Transformation Mau, vous conservez vos armes et compétences et bénéficiez également de plusieurs bonus à vos attributs. Je reviendrai plus tard sur cette compétence.

Pierres d'âmes
IcôneDescriptionAperçu
Ame de worg niveau 1
Vous transforme en Worg pendant 10mn et augmente votre vitesse de déplacement de 20%.
Ame de worg niveau 2
Vous transforme en Worg pendant 10mn et augmente votre vitesse de déplacement de 30%.


Pièges
Les pièges sont des compétences qui nécessitent, pour être activées, quelques ingrédients spécifiques : des graines ou des fruits de Tripédus. Ces compétences peuvent être de nature diverse : divines (nécessitant de l'ED), actives (compétence classique) ou stigmas (compétence obtenue par l'équipement d'un stigma).

Où acheter les ingrédients ?
Les ingrédients pour les pièges, ainsi que certaines pierres d'âmes peuvent être achetées auprès d'un PNJ marchand. Vous en trouverez deux dans chaque capitale (Fournitures de classe). Dans les divers avant-postes, il vous faudra vous adresser au "Marchand de composants générales", onglet "Fourniture de classe".


---------------------Elephenor & Karon---------------------

Coût des ingrédients
(Les prix sont approximatifs)
10 Graines de Tripédus - 221 Q
10 Fruits de Tripédus - 461 Q
1 Ame de Worg niveau 1 - 1068 Q
1 Ame de Worg niveau 2 - 2018 Q

Où acheter des flèches ?
Les flèches s'achètent auprès des Propriétaires de bazar pour un coût de 1 Q / flèche. Elles se stackent par 10,000.



Sources pour tous les messages du topic:
http://aion.univers-virtuels.net/article/429/Rodeur.html
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1015370
http://gameguide.na.aiononline.com/aion/Combat

_________________


Dernière édition par Heora le Mer 31 Oct - 02:32 (2012); édité 6 fois
Revenir en haut
Publicité


MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Heora
Administrateur

Hors ligne
Points: 163
MessagePosté le: Ven 12 Oct - 18:36 (2012)    Sujet du message: Le rôdeur 1-50 (PEX + PVE) Répondre en citant

COMPETENCES ET STIGMAS


Vous trouverez ICI la liste des compétences (détails, levels et coût), les aptitudes passives, les stigmas du rôdeur, l'arbre des stigmas et les combos. Je développerai plus bas le cycle dps, choix stigma....


ASTUCES


- Assignez une touche ou un raccourci sur l’interface pour l’attaque automatique, car à l’arc, l’attaque automatique ne se lance pas toute seule. Il faudra donc activer l’attaque automatique après chaque technique.
- Si vous devez bash, préférez des monstres lents, pour plus de facilité et plus de confort. De même, préférez des monstres attaquant au corps à corps.
- Lorsqu'un monstre commence a lancer un sort ou une technique, utiliser Évasion Concentrée. Cette technique marche aussi bien pour les techniques physiques que magiques, et permet souvent d'économiser nos précieux points de vie.
- Avant de commencer un monstre, et si le la technique est disponible, utilisez Dévotion I qui a pour effet d'augmenter de 40% vos dégâts physiques pendant 5 secondes. C'est toujours ça de prit.
- Utilisez le décors! Les monstres empruntent les mêmes chemins que les joueurs, et ne sont pas capables de sauter en contrebas d'un escarpement. Cette méthode peut éviter un peu d'avoir recours au kitting.


PIERRES DE MANA, EQUIPEMENT


L'objectif du rôdeur est de ne pas se faire toucher au corps à corps. Un certain nombre de sorts et pièges y aident, de + les attaques à distance critiques peuvent KB le mob. On excluera donc des statistiques défensives pour privilégier le critique (qui a la fois est LE dps du rôdeur et ce qui l'aide à survivre).

Pierre de Mana
Crit. physique +x - On se met en full critique sur le gemmage, si vous n'en avez plus en stock passer sur :
Attaque +x - Second choix
Précision +x - 3ème choix dans le cas où vous n'avez plus les pierres de mana précédentes dans votre inventaire. Elles peuvent s'avérer utiles quand vous vous attaquez à des mobs +4 lvls par rapport à vous ou certains mobs élites.
Précision magique +x - Pas vraiment utile en période de levelling mais plutôt en pvp. Pourquoi précision magique sachant que le rôdeur fait des dégats physiques ? Tout simplement parce qu'elle augmente les chances de réussir la Flèche silence, les pièges, roots de la flèche choquante ou enchaînante...

Equipement
Concernant l'équipement, les stats défensives n’étant pas les plus importantes, il faudra choisir votre équipement en fonction des bonus supplémentaires, comme le critique, le toucher, les bonus d’attaques, le nombre de slot de pierres de mana, ect… Ça ne veut pas dire que se balader avec un équipement avec 15 niveaux d’écarts est bien, mais c’est simplement moins pénalisant que pour d’autres classes, à bas niveau du moins. Le plus important reste l'arc, avoir un bon arc de son niveau est un + non négligeable.


METIERS


Il y a 4 métiers utiles au Rôdeur, les voici dans l'ordre d'importance, mais libre à vous de choisir ceux que vous désirez monter. Je vous conseille de vous limiter à 2 métiers pour la simple et bonne raison qu'il ne vous est pas possible d'avoir + de 2 métiers en expert (400+).

Artisanat : Permet de créer des arcs, des bâtons et divers bijoux (boucles d'oreilles, colliers, anneaux, lunettes).
Alchimie : Permet de créer des potions de vie, de mana ou pouvant augmenter le temps de vol, des parchemins de buff, des pierres de mana améliorées, des orbes et des grimoires.
Couture : Permet de créer des vêtements et des robes de mage en tissu et des armures en cuir, ainsi que des couvre-chefs en tissu et en cuir et des ceintures de cuir.
Cuisine : Permet de créer des plats et des boissons qui vous octroieront des buffs.
_________________


Dernière édition par Heora le Mar 23 Oct - 17:03 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Heora
Administrateur

Hors ligne
Points: 163
MessagePosté le: Mar 23 Oct - 00:50 (2012)    Sujet du message: Le rôdeur 1-50 (PEX + PVE) Répondre en citant

STIGMAS


Je vais procéder par cap, tout en sachant qu'au lvl 50 vous devriez avoir 5 emplacement de Stigmas communs et 3 de niveau supérieur.
Niveau 20 : A ce niveau seuls 2 stigmas sont accessibles > Flèche de sommeil et Déluge de flèche.
Niveau 30 : Flèche de sommeil, Flèche de silence, Déluge de flèches, Arc de bénédiction et Piège entravant sont les plus intéressants à ce level. Déluge de flèches à utiliser si vous ne jouez principalement seul et que vous faites des aoe pour pex. Solo privilégiez les 4 autres. Concernant le Piège entravant, vu le nombre de piège que le rôdeur a, cela reste un choix discutable, libre à vous de voir si cela correspond à votre game play.
Niveau 40 : Beaucoup de choix s'offrent à vous. C'est bientôt le moment de regarder vos enchaînements de stigmas afin de voir vers quoi vous allez vous diriger. Les deux branches sont viables mais le game play est très différent : Celle du haut est axée survabilité et dégâts directs. Celle du bas axée buff et aoe. Votre première stigma sup sera Flèche rafale, dans le cas où vous souhaitez garder celle ci il vous faudra équiper Coupure de retraite et Souffle de la nature. Il reste donc 2 emplacements. Flèche de sommeil, Flèche de silence sont toujours très intéressants à avoir, à cela s'ajoute le Piège de ralentissement qui est un piège qui se pose instantanément (chose qui fait défaut chez les rôdeur).
Niveau 50 : Presque tout dépendra du choix de branche que vous avez fait. En détaillant pour avoir accès à vos 3 stigmas sup il vous faut au minimum 3 stigmas communs, ce qui vous laisse libre de choisir 2 stigmas communs : en premier lieu et limite obligatoire Fureur de la bête qui vous apportera un gros boost dps. Mon conseil serait de prendre en 2ème lieu la Flèche de silence que vous avez certainement adoptée depuis longtemps.
A ce stade j'ai donc : Coupure de retraite, Souffle de la nature, Piège de ralentissement, Flèche de silence, Fureur de la bête, Flèche de rafale, Mistral frénétique, Flèche de vent rageur.


BUFFS


Les buffs sont nombreux chez le rodeur et surtout indispensables !!!! Vous devrez les refresh régulièrement, en combat si nécessaire afin d'optimiser votre dps/défense. Ils se divisent en deux catégories, offensifs et défensifs et s'obtiennent via les sorts appris ou par les stigmas.
Exclamation Les buffs sur fond rouge sont limités à 2 simultanément (offensifs et défensifs confondus) !!!
Exclamation Les buffs sur fond bleu sont cumulables y compris avec les 2 rouges.

Buffs offensifs :


Buffs défensifs :


C'est simple, full buffs dps ça donne : Tout le tableau de buffs offensifs sauf Ciblage/Tirs puissants/Posture de sniper.
Exclamation Tourbillon de flèche en solo est difficile à utiliser il faut que le mob n'ait pas le temps de vous toucher pour le rendre intéressant. Personnellement je l'utilise en pve sur les mobs/boss ne faisant des dégâts qu'au tank afin d'éviter les stuns à répétitions.
Vous l'avez compris beaucoup de vos buffs sont basés sur l'attaque physique de votre arc, c'est pour cela que c'est l'item que vous devez faire évoluer en permanence au cours du levelling. Pensez aussi à la fusion d'arme vous y gagnerez beaucoup.
_________________
Revenir en haut
Heora
Administrateur

Hors ligne
Points: 163
MessagePosté le: Mar 23 Oct - 18:08 (2012)    Sujet du message: Le rôdeur 1-50 (PEX + PVE) Répondre en citant

PIEGES


Un rôdeur sans piège n'est pas un rôdeur. Prévoyez donc un stock de compos nécessaire pour poser vos pièges. Sur des mobs classiques il ne sera pas toujours nécessaire de les utiliser, mais dès que vous vous attaquez à plus dur, que vous voulez faire du kitting c'est indispensable. Le mob ne doit pas vous toucher !!!
Idea Beaucoup de piège permettent une immobilisation du mob, une fois immobilisé à chaque coup que vous lui mettez il y a une forte chance que le root casse.
Exclamation Vous ne poser que deux pièges au maximum, si vous en posez un 3è avant que le 1er n'ait explosé ou ne soit pas dépop, il va disparaître.

Chaque piège pour chaque situation, j'essaierai d'aborder les cas courant d'utilisation des pièges et vous indiquerai aussi les dégâts moyens observés (au niveau 50).

Exclamation Quand vous utilisez un des pièges sur fond coloré (orange/bleu) il déclenchera le temps de recharge de tous les autres pièges de la même couleur dans le tableau.



Détaillons un peu tout ça :
Piège de destruction > Les dégâts sont très intéressants, cependant les opportunités d'en placer ne sont pas très nombreuses et vous n'avez pas intérêt à vous louper en le plaçant, 2000ED dans le vent ça fait mal. Il est certains qu'afin de rentabiliser la pose de ce piège vous devrez être face à 3/4 mobs. La forme de Mau est pour le même coût en ED beaucoup plus intéressante.
Piège de ralentissement > Le piège idéal en pve ou pvp. Quand on bash du mob perdre 2s à poser un piège c'est vraiment lourd, ça tombe bien il est instant. On peut l'utiliser en préparation d'un combat afin d'y amener sa cible > l'objectif étant seulement de gagner quelques secondes de "préparation" mais surtout profiter du débuf de -1000 à l'esquive qu'il aura. La deuxième utilisation est + en cas d'urgence, vous prenez cher, avez besoin de répis/regen, on le pose rapidement et on s'éloigne. Si ça n'est pas pour sauver sa vie ça peut l'être pour sauver celle d'un healer réactif qui bougera à la vue de l'immobilisation du mob. Bien entendu un root sur un archer ou caster est inintéressant, le seul intérêt serait donc le débuff -esquive.
Piège entravant > Pas le plus intéressant, nous n'avons qu'un sort spécialement prévu pour les mobs immobilisés en vol (=prise d'ether) : Coup sauvage aérien. 1 sec pour le poser + 4 sec max en l'air = entre 3 et 5 coups sauvage = 1000 à 1700dgts environ (non critique), sachant qu'avec d'autres skills en 2 sec vous pouvez faire autant voire +. Cependant, si vous jouez par exemple avec un gladiateur il peut infliger de lourds dégâts à une prise d'éther, ça ne sera pas votre dps qui sera up à ce moment là ;D.
Piège de claivoyance > Piège à vocation pvp, je ne détaillerai donc pas. Inutile en période de pex ou pve du fait que si des asmos ou mobs fufus sont dans le coin vous avez omniscience ou instinct de chasseur.
Morsure piquante et Piège de pique > Les effets des pièges sont pareil, seul leur temps d'incantation, durée d'immobilisation, portée d'activation et cd varient, ce qui vous permettra d'utiliser le second si le premier n'est pas up (reportez vous au tableau pour + de détails). La réduction d'esquive sur la cible n'est pas aussi importante que sur celle du Piège de ralentissement. Vous pourrez les utiliser de la même façon que ce dernier tout en tenant du fait qu'il y ait une incantation. Ils seront vos atouts pour le kitting des mobs/asmos. N'hésitez pas à poser les deux à deux endroits différents avant un combat contre un mob élite par exemple, en veillant à ce que le mob se prennent les deux pièges et vous faire gagner de précieuses secondes pour replacer un tir empêtrant, vous reculer, ...
Piège explosif > Les dégâts sont trop faibles pour le rendre intéressant, hormis le poser en + d'un autre autour de vous si un asmo est dans le coin je ne vois pas l'intérêt de ce piège.
Piège de tempête de sable > rien d'autre chez le rôdeur ne nous permet d'avoir ses effets. Que ce soit en pvp ou pve il s'avèrera utile contre caster certes mais aussi cacs. 1er effet l'aveuglement, oui mais qu'est-ce que l'aveuglement ? Un mob aveuglé verra sa précision diminuée. De + à cela s'ajoute une augmentation significative du temps d'incantation des compétences. En pve je vous conseille de le placer sur les casters, ils infligent de lourd dégâts et les limiter vous sera très utiles. En pvp sur tous dans le cas où ça vous est possible. Dernier effet, inflige un dot faible qui vous sera surtout utile en pvp afin d'éviter que l'asmo repasse fufu trop rapidement, ce qui permet de profiter pleinement des autres effets.
Piège empoisonné > Au même titre que précédemment ce piège pose un dot sur la cible dont les dégâts ne sont pas non plus extraordinaire mais qui servent surtout à éviter un passage en fufu.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé


MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2018)    Sujet du message: Le rôdeur 1-50 (PEX + PVE)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Informations utiles -> Classes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com